Un jeu peut en cacher un autre (juin 17)

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Le carnet de l’auteur du jeu Un jeu peut en cacher un autre (juin 17)

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1766
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Bonjour à toutes et à tous,

      J’ai longtemps cherché la meilleure façon pour moi de participer à ce forum, de suivre l’enquête en cours sans pour autant m’y immiscer, bref, de m’intéresser à vous et à vos recherches, en faisant toutefois très attention à ne surtout pas vous gâcher le plaisir. Par manque d’expérience, cela j’en conviens a conduit à me taire plus souvent que de raison. Si cela a pu en froisser certains, ou à les faire douter de mon implication, je les prie de bien vouloir m’en excuser.

      Je rectifie donc le tir dés aujourd’hui. D’ailleurs, dorénavant je posterai ici même une lettre, au début de chaque mois, pour y exprimer plus ou moins librement mes pensées, mes commentaires, ou encore pour prodiguer quelques conseils.

      Je souhaite toutefois insister sur un point important à mes yeux. J’assume totalement la difficulté du jeu et me refuserai toujours à livrer la solution en pâture. Cela ne signifie aucunement que je ne la donnerai pas, bien au contraire, mais tout simplement que je ne la donnerai pas facilement. L’objectif n’est pas vraiment de finir le jeu le plus rapidement possible, mais bel et bien de résoudre un authentique mystère, aussi difficile soit-il.

      Mon approche est donc la suivante : je suis plus dans l’idée de confirmer un jour une solution, que de simplement donner la solution. Si je constate un matin que oui, effectivement, la solution est quasiment là sur le forum, alors oui bien entendu je m’empresserai de vous le faire savoir. Mon intention à travers ce jeu est de laisser planer un parfum de mystère, pas de vous laisser un doute permanent. J’insiste d’autant plus sur ce point qu’à quelques détails près, vous avancez plutôt vite et bien.

      Maintenant, je suis parfaitement conscient de la difficulté du défi, d’autant plus que la plus grande partie de l’intrigue repose essentiellement sur des peut-être, les fameuses présomptions dont je parlais dans mon précédent message. C’est pourquoi je n’hésiterai plus à présent à vous aiguiller quand je l’estimerai nécessaire. Je tiendrai compte également de cette difficulté dans l’écriture de la prochaine affaire.

      A propos de la prochaine affaire, je dois vous avouer que nous attendions naturellement d’en savoir un peu plus sur l’accueil du premier opus avant de nous lancer dans le suivant. Le Cri de Rose-Marie a représenté un tel investissement en temps, en énergie et en finance, que nous ne voulions surtout pas nous lancer les yeux fermés dans une suite, sans être sûrs et certains de l’intérêt du public pour ce type de jeu.

      C’est donc avec beaucoup de soulagement, mais aussi un peu de fierté, que nous pouvons vous annoncer aujourd’hui qu’il y aura bel et bien une seconde affaire. Attention toutefois, je ne m’engage aucunement sur la date, la somme de travail restant à faire étant proprement colossale. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant est que je suis très content de l’intrigue. D’ailleurs, je peux d’or et déjà vous dire qu’au moins un autre jeu estampillé Petit joueur sortira entretemps, mais là encore, nous y reviendrons plus tard…

      Pascal

    • #1793
      Albatur
      Participant

      Super ! Ravi de savoir que nous pourrons nous arracher les cheveux sur un autre cas. 🙂

    • #1851
      gov
      Participant

      Génial !!! je suis loin d’avoir résolu cette affaire mais vraiment content de savoir qu’une deuxième affaire est en cours !!!

      bravo

    • #1864
      Albatur
      Participant

      La seconde affaire sera sur quel thème ?

    • #1953
      Albatur
      Participant

      Personne pour répondre ?

    • #1954
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Bonjour Albatur,

      Désolé pour le temps de réponse. J’avais oublié de m’abonner à ce sujet de discussion, du coup je n’ai pas été alerté de votre question par mail et je suis passé complètement à travers. J’essaierai d’être plus vigilant à l’avenir.

      Pour répondre à votre question, et bien je pensais justement y faire une petite allusion dans ma lettre mensuelle, qui ne saurait plus tarder à présent. Demain ou vendredi je pense, le temps d’y apporter quelques corrections.

      Entre nous, je vous spoile en peu, ma réponse sera la suivante : il se peut, entre autres surprises, que nous commencions tout doucement à en parler après l’été, quand nous aurons un peu plus de matière à vous présenter. Mais pour l’instant, c’est bouche cousue ! J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur 😉

    • #1956
      Albatur
      Participant

      Non bien sûr, faites aux mieux pour nous pondre une deuxième affaire encore plus palpitante que la première.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.