Photographie "Le calme avant la tempête" – p. 87

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un indice sur un document précis Photographie "Le calme avant la tempête" – p. 87

Étiqueté : 

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1057
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document suivant :

      • Photographie « Le calme avant la tempête »
        Page 87
    • #1374
      ceddun
      Participant

      Bon je partage des « bricoles » qui m’ont dérangées même si je ne vois pas encore pourquoi .

      -La robe de Rose Marie n’est pas la même ainsi que le gilet de Charles.(par rapport aux photos « le cri de Rose Marie », un cadeau d’anniversaire et la grâce à l’état pur »)

      Cela voudrait dire :

      1)Que l’heure indiquée n’est pas correcte.

      2)Que cette photo n’a pas été prise ce jour contredisant les témoignages que Charles n’est jamais venu avant et à cette heure-ci.

       

      D’autres explications ?

       

    • #1389
      marie 87
      Participant

      Bonjour! Pour moi, la robe de Rose Marie et le gilet de Charles sont les mêmes… bonne continuation!

    • #1391
      ceddun
      Participant

      Vous pensez ? Autant le gilet ça peut prêter à discussion mais la robe de Rose Marie est fermée au col alors que sur  les autres photos le cou est dégagé. De plus on ne voit plus sa ceinture jaune.

    • #1416
      marie 87
      Participant

      Hum, pas évident en effet… Rose Marie est de profil sur « le calme avant la tempête ». Je pense plutôt que c’est un effet lié au dessin…

    • #1422
      Gilou73
      Participant

      Si on regarde bien Charles masqué en partie, on note, sous son bras gauche, un objet marron : est-ce la valise. Est-ce qu’elle se retrouve sous la robe de la photo de la page 25 ?

    • #2006
      dieterlegrelot
      Participant

      La lumière de la salle est allumée alors que sur la photo prise avant la pause elle est éteinte. Ernest ne mentionne à aucun moment être venu allumer les lumières à 9h. Pire il était en train de prendre cesar et heinrich en photo…

      un avis ?

       

    • #2011
      sam13
      Participant

      C’est vrai, c’est bien vu.

      L’heure de la photo de la partie de carte est peut-être fausse ?

    • #2012
      dieterlegrelot
      Participant

      Une chose est certaine, c est Ernest qui règle les montres. C est l homme a tout faire…

    • #2699
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Bien vu pour les lumières! Ce qui m’étonne c’est qu’Ernest est censé prévenir du coup de fil du Président mais il prend quand même le temps d’une photo. Ça colle pas avec leur mise en scène…

    • #3436
      Dolby72
      Participant

      Sur cette photo, le point à remarquer , est la jambe gauche de Charles. Manifestement il y a quelque chose (on voit bien sa jambe droite et sa chaussure droite).

      Comme on sait qu’il n’est pas venu avec une bouteille de cognac, et que la chose est de la même couleur que son costume, on peut supposer que c’est cette fameuse valise diplomatique beige, avec laquelle il a l’habitude de transporter ses documents !!.

      Il n’y a jamais eu de valise diplomatique noire mais une valise diplomatique beige!!

      Ça, plus l’absence de cognac, font qu’il faut revoir certains témoignages et en tout cas, relance l’affaire !

      À vos cellules grises, et surtout faut rester au plus proche des faits, sans extrapoler trop loin.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.