Signalement et correction des petites erreurs

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Le carnet de l’auteur du jeu Signalement et correction des petites erreurs

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2116
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Bonjour à toutes et à tous,

      Et oui, l’erreur est humaine ! Malgré tout le travail accompli par notre équipe, et l’extrême rigueur dont nous avons fait preuve, quelques petites imprécisions ont quand même réussi à se glisser dans le jeu.

      Heureusement, elles relèvent toutes de la simple anecdote et prêtent à sourire, n’ayant strictement aucune incidence sur la jouabilité. Ceci dit, il est juste de reconnaître qu’elles pouvaient éventuellement distraire certains joueurs dans leur enquête, en les aiguillant par exemple vers de fausses piste non désirées.

      Tout le jeu reposant sur un principe d’exactitude, il nous semble aujourd’hui pertinent de lever le doute sur ces petites imprécisions. En cela, nous ne faisons que suivre les conseils avisés de ces joueurs, que je remercie au passage.

      Nous avons donc lancé un nouveau sujet intitulé Signalement et correction des petites erreurs, que vous trouverez épinglé en haut du forum Je partage ou cherche un indice sur un document précis. Nous avons choisi ce forum pour la simple et bonne raison qu’il est le plus visité.

      Aussi bien cette Lettre que ce sujet étaient attendus depuis longtemps. Je suis désolé pour le retard accumulé, et je vous remercie pour vos relances utiles et bienvenues.

      A bientôt,
      Pascal

    • #2124
      sam13
      Participant

      Salut Pascal,

      « Errare humanum est… » , ça me rappelle mes cours de latin, pas forcément des bons souvenir d’ailleurs… 😉

      Merci pour ces quelques précisions, et ravis que Charles ait retrouvé sa moustache.

      PS: C’est pas que je pensais qu’il s’était fait les entailles sur la joue avec un rasoir en se rasant sa moustache, hein… Mais c’était pour être sûr de l’identité du cadavre…

       

       

       

    • #2125
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Salut Sam13,

      Sophie, Silvère et moi avons discuté de ces petites erreurs dans les photographies, et voici ce qu’il en est ressorti. En fait, nous étions tellement focalisés sur les indices, avec la hantise absolue que l’un d’entre eux soit absent, que nous avons sûrement négligés (un peu) le reste.

      Pour ce qui est de Charles, nous avons vérifiés je ne sais combien de fois la disposition des griffures, leur nombre, la couleur, la correspondance avec le rapport d’autopsie, étaient-elles sur la bonne joue ?!!

      Et quid de la moustache, juste à côté en plein milieu du visage ? Comme quoi, le diable se cache dans les détails.

      J’aime beaucoup ton allusion aux cours de latin. Voici l’un des vestiges que j’ai retenu des miens, et je le trouve tout à fait de circonstance :

      Rosa
      Rosa
      Rosam
      Rosae
      Rosae
      Rosa

    • #2126
      sam13
      Participant

      Bien vu, c’est de circonstance en effet… 😊

       

      Rosae

      Rosae

      Rosas

      Rosarum

      Rosis

      Rosis

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.