Photographie "La grâce à l’état pur" – p. 85

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un indice sur un document précis Photographie "La grâce à l’état pur" – p. 85

Étiqueté : 

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1061
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document suivant :

      • Photographie « La grâce à l’état pur »
        Page 85
    • #1545
      Coralie et Julien
      Participant

      Louise Chanteloup porte une fleur dans les cheveux.

      Elle ne porte plus rien dans le salon en compagnie d’Heinrich à 9h07 (p 84).

      Puis elle porte un bijou de couleur identique mais de forme différente dans la loge après la mort de Charles Buisson (p 86). Le même bijou que sur le portrait de police (p 9 et 47).

      Ce bijou viendrait-il de Trésors Exquis à Lyon (p 89) ? Était-ce le contenu du paquet qui a été ouvert par Heinrich entre la photo prise à 9h (p 88) et celle prise à 9h07 ? Le paquet contenait-il également un faux du collier de Rose-Marie, qui semble avoir été subtilisé sans qu’elle ne le remarque lors de l’inspection du contenu du coffre ?

    • #1549
      ReiXou
      Participant

      Elle avait le bijou sur scène à 8h58 (page 85) donc pas besoin de bijou dans le colis.

      En revanche l’absence de la bijou sur cette photo page 84 pose vraiment question et je ne l’explique pas.

    • #1556
      ceddun
      Participant

      Ce n’est pas un bijou à mon avis mais une rose rouge. Donc elle a été prise dans la loge de Rose-Marie entre 7h15 (arrivée de l’équipe) et 8h00 (début des répétitions avec RM, Louise étant toujours présente avec elle). Problème Ernest prétend l’avoir receptionné peu de temps avec que Buisson arrive soit l’heure de la photo soit 8h52.

    • #2257
      ascaric
      Participant

      Les trois personne sur scène disent ne pas avoir vu Buisson entrer.  Hors, les dames regardent dans la direction du bar et le piano, contrairement a ce que dis Aurélien , est tourné vers le bar

    • #2694
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Si la rose des cheveux de Louise à été prise du bouquet alors pourquoi Cesare en compte 36 dans la lettre déchirée ( chiffre correspondant à la commande d’après les notes d’Ernest)? Pourquoi cette rose disparait à 9h05 (photo « pris en flagrant délit ») et réapparait après le meurtre?

    • #2695
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Ça voudrait dire soit que Cesare a écrit la lettre avant la répétition (mais le bouquet a été réceptionné plus tard), soit que la rose a été prise ailleurs…soit que Cesare mente lorsqu’il écrit en compter 36… chiffre qu’il connaît pour avoir espionné Ernest ou pour avoir modifié la commande comme suggéré plus haut dans le forum.

    • #3440
      Dolby72
      Participant

      Rien de particulier sur cette photo prise à 08h56-57. Répétition en cours, confirme le témoignage d’ernest sur sa prise de photo après avoir ouvert le castafiore à Charles.

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.