Procès-verbal du témoin Louise de Chanteloup – p. 48

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un indice sur un document précis Procès-verbal du témoin Louise de Chanteloup – p. 48

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1083
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document intitulé :

      • Procès-verbal du témoin Louise de Chanteloup
        Page 48
    • #1431
      marie 87
      Participant

      Louise ment. Elle dit ne pas avoir trouvé le châle dans le salon et qu’elle l’a trouvé sous un coussin du canapé de la loge. C’est faux, puisque l’on peut le voir sur la photo « pris en flagrant délit ».

      De plus, elle dit avoir croisé quelqu’un dans les coulisses qui  » espionnait en cachette ». Il pourrait s’agir de Cesare que l’on voit sur la photo  » un cadeau d’anniversaire « .

    • #1443
      marie 87
      Participant

      Louise explique que Charles l’a secouée violemment contre la cheminée et que c’est pour cette raison qu’elle l’a repoussé et qu’il est tombé à la renverse. Encore une fois, ce n’est pas possible puisque rien n’a bougé au niveau de la cheminée. La lampe, le cadre (qui a été déplacé), le porte manteau… tout est à la même place.

       

    • #1499
      marie 87
      Participant

      Louise dit avoir croisé quelqu’un dans les coulisses en délicate posture. Je pensais à Cesare en train d’observer Charles. Or, il est positionné au niveau des objets et pas de l’étagère ! Comment aurait-elle donc pu l’apercevoir puisque elle sort du salon pour aller à la loge?

    • #1573
      marie 87
      Participant

      Bon, bon, bon, Louise ment, nous le savons. De plus, comme elle portait des gants, ce n’est pas elle qui a griffé Charles.

      Donc, soit quelqu’un d’autre était avec elle, soit elle n’était même pas présente. Elle protège quelqu’un. Quelqu’un qui est suffisamment important à ses yeux et quelqu’un qui a des ongles.

      Seules les femmes ont elles des ongles?

      Qui était avec Louise? Avez vous des pistes?

    • #1729
      Albatur
      Participant

      Louise affirme aussi qu’elle a attendu que heinrich finisse de téléphoner mais sur la photo le combiné n’est pas raccroche.

    • #1732
      marie 87
      Participant

      Oui, j’ai vu mais je n’arrive pas à trouver une explication.

      Si ce combiné n’est pas raccroché, ce pourrait être l’inverse. C’est-à-dire, Heinrich au téléphone qui aperçoit Louise et qui pose le combiné pour l’interpeller.

      Mais est ce que ça nous avance plus? Pfouf…

    • #1733
      Albatur
      Participant

      Ça nous donne une piste en plus. A nous de l’exploiter

    • #2316
      Mela
      Participant

      Dit à propos de RM: « elle a besoin de moi » puis « je lui dois tellement »…?

      Elle a des rêves de grandeur: vêtements, argent, rencontres, voyages… Voudrait presque une nouvelle vie! S’est-elle mariée pour se rapprocher de RM? Elle semble à la fois amusée et envieuse par rapport à tous les hommes qui se cassent les dents en abordant la diva… Lui a-t-elle fait un clin d’œil pour l’encourager ou par complicité ? (A moins qu’il n’ait été destiné à Charles…).

      Je ne reviens pas sur l’histoire du foulard dans le salon ainsi que du téléphone décroché… (mais qui pourrait bien écouter depuis l’atelier??!! Ernest?!)!

      Comme Heinrich, elle semble vouloir orienter les soupçons sur Cesare… (Encore un service pour avoir un passage d’elle dans un journal ou bien une réelle complicité d’elle et son cher et tendre avec qui elle friquoterait depuis mai…?). Il n’y a d’ailleurs que H qui la trouve « fragile » et ne dit rien sur sa « beauté » au moment de « l’accident »!!!

      Encore une fois, je pense qu’elle s’est déguisée en RM pour tendre un piège à Charles… D’ailleurs pourquoi la porte de la loge était-elle fermée alors qu’elle était censé juste récupérer le foulard (qui n’y était pas par ailleurs…)?!!

    • #2696
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Dans sa déposition elle dit douter que le concert aura lieu. La mise en scène de l’accident n’a-t-il pas pour but d’éviter que le concert se produise et éviter ainsi la découverte du vol du mille feux?

    • #3417
      Dolby72
      Participant

      Pas grand chose à rajouter. Louise ment au moins c’est sur le foulard. Ensuite on peut donc supposer qu’elle ment sur d’autres événements. La rencontre fortuite avec quelqu’un dans les coulisses, ou on devine que c’est Cesare, est sans doute un mensonge aussi. L’histoire de la valise est un mensonge aussi. On sait par la photo « le calme avant la tempête  » et le témoignage de rose que Charles n’avait de valise quand il monte sur scène. Bref dur de voir quelque chose de vrai, la seule confirmation que l’on ait c’est qu’effectivement c’est une personne très ambitieuse et qui adore cette nouvelle société qu’elle côtoie. Quand à la description de l’incident, comme il est dit étonnant que personne d’autre n’est rien entendu….donc ‘l’inident’ ne s’est pas passé comme ça, la fouille de la loge est une mise en scène…

       

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.