Sécurité et autres petits encouragements (juillet 17)

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Le carnet de l’auteur du jeu Sécurité et autres petits encouragements (juillet 17)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1977
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Bonjour à toutes et à tous,

      Normalement cette lettre aurait dû paraître quelques jours plus tôt, mais je vous avoue que depuis une petite semaine, mon attention fut retenue ailleurs. Afin d’améliorer la sécurité du forum, procédure tout à fait légitime et que nous renouvellerons de temps en temps, nous avons décidé d’apporter en coulisses quelques petits changements utiles.

      Il s’avère toutefois que jusqu’à ce matin, ceux-ci furent occasionnellement suivis de petits effets secondaires indésirables. Certains parmi vous en ont peut-être fait l’expérience, je pense notamment à sam13 et à Cactus. Le message tapé n’apparaissait tout simplement pas sur le forum, obligeant alors à réécrire le message ! Plutôt gênant. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

      En fait, vos messages n’ont pas complètement disparu. Pour une raison qui nous échappe, ils étaient juste archivés dans le forum au dossier des messages indésirables… Dans le cas de Cactus, j’ai pu les en sortir avant que vous ne les réécriviez. Dans le cas de sam13, vous l’avez réécrit avant que je ne puisse intervenir. Selon nous, le problème est à présent réglé et ne devrai plus se répéter. Le logiciel de sécurité se voulait un peu trop tatillon. Je referme la parenthèse technique.

      Toutes mes félicitations à l’équipe constituée de Coralie, Julien et Cédric. Si la solution est incomplète et parfois personnelle, elle n’en demeure pas moins très intéressante, crédible et surtout véridique sur bien des points. Lesquels ? Encore bravo pour tout le travail que cela représente, sans compter la prise de risque.

      Pour ce qui est d’indices ou de conseils supplémentaires, je n’en ferai rien pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas besoin. Manifestement vous vous débrouillez très bien sans moi, et quand bien même vous traversez parfois des moments de frustration, il est évident que vous vous rapprochez de la vérité. Rome ne s’est pas faite en un jour, et il ne suffirait peut-être que de quelques bâtisseurs en plus, avec des idées neuves, pour, qui sait, achever la ville.

      A ce titre, je voudrais également profiter de ce moment pour remercier toutes celles et ceux qui font régulièrement vivre ce forum. D’ailleurs, je leur prépare une petite surprise à ce sujet, toute symbolique et qui viendra en son temps ! Certains parmi eux ont légitimement appelé à l’aide, et d’autres y ont répondu, apportant alors de nouveaux points de vue ou de nouveaux éléments. Je découvre à quel point ce jeu peut parfois recéler de moments coopératifs insoupçonnés.

      Ayant accès aux données du site, je sais que le nombre de simples visiteurs est beaucoup plus important que le nombre de ceux qui y participent activement. C’est quelque chose d’inévitable et de tout à fait naturel il me semble. Sachez donc qu’il n’y a aucune obligation à participer, que vous êtes tous les bienvenus sur ce forum, même en temps que simple visiteur, et qu’il est surtout là pour se faire plaisir autour d’un jeu, un point c’est tout.

      Maintenant, et j’insiste également sur ce point, sachez que toute contribution à ce forum sera toujours très bien accueillie de la part de ses participants. Aussi, si vous aussi vous souhaitez ajouter votre petite pierre à l’édifice, quand bien même elle serait vraiment toute petite, alors n’hésitez surtout pas. Qui sait !? Je suis convaincu que cela fera très plaisir auprès de tous ceux qui l’animent régulièrement, avec passion et détermination.

      A bientôt,
      Pascal

    • #1978
      Albatur
      Participant

      Je plussoies sur le fait que tout oeil « neuf » dans cette énigme peut aider les autres à y voir plus clair. Car ce qui est évident pour X ne le sera peut être pas pour Y.

    • #1994
      Albatur
      Participant

      La surprise ! La surprise !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.