Pièce n°1 : Carte – p. 17

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1113
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document intitulé :

      • Pièce n°1 : Carte
        Page 17
    • #1387
      marie 87
      Participant

      Un diplomate français en 1914 qui signe « votre aigle dévoué », c’est bizarre non? Est ce vraiment Charles qui a écrit cette carte?

    • #1808
      marie 87
      Participant

      A priori la police en est sûre. P17.

      Dans ce cas, Charles était -il vraiment le diplomate souhaitant éviter la guerre? Si non, quelles étaient ses intérêts ?

    • #1809
      marie 87
      Participant

      Pardon: quels étaient ses intérêts ?

      Un lien avec Battista Pera?

       

    • #1812
      Albatur
      Participant

      Je ne sais pas pour le surnom mais est-ce vraiment une piste ?

      Rose-Marie la lit attentivement c’est peut être que cette carte contient un message plus important qu’on ne le croit…

    • #1827
      marie 87
      Participant

      Oui, je crois aussi qu’elle contient un message qui nous échappe mais néanmoins important !

    • #1832
      marie 87
      Participant

      Je suis sûre que c’est une piste. Il me parait impossible que Charles, à la veille de la 1ère guerre utilise par hasard, l’aigle, l’emblème allemand, comme signature!

      C’est forcément volontaire.

      Gardons à l’esprit aussi que Rose n’a pas tout dit. P 95.

    • #1842
      Albatur
      Participant

      Cela voudrait il dire que Charles serait un agent double selon vous ?

      Rien n’indique un quelconque lien avec l’Allemagne. Je pense que c’est une fausse piste de l’auteur.

    • #1843
      marie 87
      Participant

      Un agent double, je n’en sais rien.

      Cependant, pour le lien avec l’Allemagne : Charles se fait quand même tuer quelques heures seulement avant son départ pour Berlin!

    • #1844
      Albatur
      Participant

      Oui mais visiblement il le crie sur tout les toits. Pas très prudent de sa part.

    • #2300
      Mela
      Participant

      On dirait bien qu’il s’agit d’un message codé…  En plus on apprend après qu’il aurait fait promettre à RM de « poursuivre son œuvre » et tout à la fin du livre, celle-ci écrit « je tiendrai ma promesse »…? Bon je sais, ça ne nous avance pas des masses…

      • #3389
        Dolby72
        Participant

        Tout a fait d’accord avec toi Mela,  la signature aigle est vraiment étrange ….lui un pacificateur,  essayait il de promouvoir la paix en dehors de ces missions officiels?

        Est ce un message codé pour Rose, la preuve c’est qu’elle lit la carte attentivement en regardant partout dans la pièce ……

    • #2301
      sam13
      Participant

      C’est possible qu’il y ait un message codé surtout vu l’attitude de Rose-Marie quand elle lit cette carte…

      Un truc intéressant aussi sur cette carte c’est que Charles associe le bouquet de fleur à la passion donc à des roses rouges. Le bouquet de 36 roses rouges serait donc bien celui commandé par Charles. Ça remettrait en cause la version de l’erreur du fleuriste et donc de l’origine de cri de Charles.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par sam13.
    • #2303
      Mela
      Participant

      Et puis pourquoi 36? Y’a pas une histoire de nombre IMPAIR qui porte bonheur quand on offre des roses à qqun?

    • #2307
      sam13
      Participant

      Après une brève recherche internet c’est bien 36 roses rouges pour déclarer sa passion. Le nombre n’a donc peut-etre pas d’autre importance.

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.