7/10 Concept intéressant mais peut mieux faire

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un avis sur Le Cri de Rose-Marie 7/10 Concept intéressant mais peut mieux faire

Étiqueté : 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2706
      Vincent
      Participant

      Ce que j’ai aimé :

      – la qualité des illustrations

      – les multiples affaires secondaires qui relèvent le niveau de l’énigme principale.

      Ce que je n’ai pas aimé :

      – la pauvreté du style

      Un exemple : « C’est une bonne leçon, peut-être qu’il réfléchira un peu plus à l’avenir. » Le témoin est en train de parler du gars qui est mort…

      Un autre : « S’il est vrai qu’il était particulièrement désagréable le jour de l’accident, Rose-Marie elle-même reconnait qu’il ne l’était pas beaucoup plus que d’habitude. »

      A côté de ça, il y a de nombreuses répétitions, un style sans aucun rapport avec l’époque dans laquelle l’affaire se déroule, certaines phrases mal construites, comme si elles avaient été écrites par un adolescent (je ne cherche pas à être méprisant envers l’auteure, mais c’est vraiment le ressenti que j’ai eu).

      – l’absence de solution officielle à ce jour, alors que le livre est sorti en octobre 2017 . Je pense d’ailleurs sincèrement que cette solution officielle n’existe pas, malgré les affirmations de l’auteure.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par Vincent.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.