Les annotations manuscrites d'Ernest Leglise

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un indice sur un document précis Les annotations manuscrites d'Ernest Leglise

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1576
      Paul_d
      Participant

      Concernant les 3 annotations d’Ernest, manuscrites, sur les coupures de journaux.

      Comme mentionné dans un autre post de ce forum, la seconde (article fantôme Père Lachaise) fait référence à l’appareil photo (décrit p93) :
      PJ Lumen  Kaidos  1A Objectif Thioberg, Matoirs d’Os

      Pour la troisième, je pense à un rappel de sa mission du 14 matin :

      BUisson RoseMarie  36 Roses roses/jaunes 8h55 (entrée de Buisson) 91015 RP (9h10 9h15 appel fictif de Raymond Poincaré)  Ba Ot  (cf plus bas)

      Pour la première (j’en suis moins sûr) :

      LUcien (son fils)  15 Photos RoseMarie le 14/07 (sa mission pour le jour du concert !?)  Ba Ot

      Reste donc Ba Ot : je pense aux cognacs du Baron Otard (cf pub p 91 et pub punaisée au mur de l’atelier, p 83) : sa récompense pour ses deux missions !

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.