Les rabats du livre

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1547
      Coralie et Julien
      Participant

      Avez-vous lu les textes signés par Rose-Marie dans les rabats du livre ?

      Le second est intrigant : pourquoi s’excuse-t-elle auprès de Charles, comme si elle pouvait être responsable de sa mort ? A quelle promesse fait-elle allusion ?

    • #1558
      ReiXou
      Participant

      Je pense qu’elle est complice (d’un vol probablement), ou du moins au courant.

      En revanche, je ne sais pas de quoi elle parle sur la promesse.

    • #1562
      marie 87
      Participant

      Non mais! Dites moi pas qu’c’est pas vrai!!! J’ai pourtant ouvert ce livre des dizaines de fois!! Et je n’avais pas vu les rabats! Merci!

      Je crois beaucoup à cette histoire de vol mais je pense que ce n’est pas tout…

      Bien sûr, tout porte à croire que Charles aimait Rose-Marie, mais si c’était autre chose?

      Charles est diplomate. Il revient d’Italie où il a probablement rencontré Battista le frère de Cesare. De plus, il avait normalement prévu d’aller au concert le soir.

      Or, son départ précipité pour l’Allemagne l’amène à passer voir Rose Marie. Mais est-ce l’amour ou n’est-ce pas plutôt parce qu’il a un message à lui passer?

      De plus, Ernest lui ouvre la porte et risque donc sa place puisqu’il sait que Rose Marie n’accepte personne lors des répétitions. Et pour finir, Rose Marie l’accueille agréablement ce qui n’est absolument pas dans ses habitudes.

      Nous pourrions penser que la promesse de Rose-Marie est de continuer de chanter , mais cette promesse peut avoir un côté plus « politique ».

       

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.