Nouvelle approche 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3455
      Dolby72
      Participant

      Bonsoir,

      Voilà je crée un nouveau post pour essayer de donner une nouvelle approche à l’enquête suite à ce que je considère comme 2 nouveaux indices. A chacun de rebondir sur le post. Pour l’instant il est trop tôt pour que je propose une nouvelle solution, car un tas d’indices et de faisceaux de preuves apparaissent.

      La photo, page 83, un cadeau d’anniversaire, prise par Ernest n’a pas pas été prise le 14 juillet 1914, les explications sont fournies sur le post de la photo. En conséquence Charles n’est pas venu ce jour avec une bouteille de cognac…. Le témoignage d’ernest est donc à prendre avec des pincettes, et doit être recroiser autant ce peux que possible.

      La photo, page 87, le calme avant la tempête, voir le post correspondant à cet indice, me fait supposer que ce jour Charles est bien venu avec une valise diplomatique mais beige!.

      Voilà pour résume et commencer une nouvelle approche.e

      Cela effectivement doit être explicité avec les différents autres indices à notre disposition.

      De mon côté je suis entrain de relire pour une nième fois le livre, avec cette nouvelle approche en tête. J’ai bien conscience du travail restant mais je suis un éternel optimiste!.

      Au plaisir de vous lire,

      Dolby72

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.