Quelques conseils pour améliorer la gamme

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je discute librement du livre-jeu et du forum Quelques conseils pour améliorer la gamme

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1256
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du point suivant :

      • Amélioration de la gamme
        Comment selon vous améliorer la gamme, que ce soit dans la mise en page, l’esthétisme, le style d’écriture ou encore la communication ? …
    • #1415
      fred-serial-backer
      Participant

      Hello.

      Un truc que j’aurai aimé avoir, ce sont les photos sur un livret séparé, histoire de pouvoir les consulter en même temps que les textes

    • #1508
      marie 87
      Participant

      J’entame ma troisième lecture sans vraiment avancer. Peut être est-il possible d’imaginer des « lettres cachetées numérotées » dans lesquelles seraient ajoutés des indices que chacun serait libre d’ouvrir ou pas.

    • #1574
      marjo
      Participant

      je rejoins marie pour des indices cachetés à ouvrir si besoin.

      j’ajouterai un étui un peu plus « vrai » comme un genre de porte document où glisser le livre mais aussi des éventuelles fiches de notes (les post-it ça va pas) (pourquoi pas d’ailleurs mettre des notes vierges à disposition dans l’étui). j’imagine un étui en plastique souple imitation cuir par exemple

    • #1582
      Albatur
      Participant

      Pareil que Marie, j’aime bien l’idée de lettres cachetées à ouvrir. Ou pas. Cela éviterait de mettre le livre de côté si complétement coincé. Ce qui doit surement arriver…

      Sinon pour les photos cela aurait été sympa d’en avoir une « d’époque » en noir et blanc. (Même si c’est plus pratique pour nous la couleur ^^ )

       

    • #1593
      Gilou73
      Participant

      Je ne pense pas qu’une réponse dans une enveloppe cachetée soit la solution. Le jeu doit rester coopératif. En fait, quand on relit toute les analyses des participants, j’ai l’impression que nous avançons. Certes, certains abandonneront mais c’est aussi le jeu. Les documents en pochette, c’est une excellente idée mais, à quel prix ? Ce n’est pas un très grand tirage. Les coûts de production doivent être difficile à maîtriser. Une solution : des pointillés pour encourager le découpage.

      Pour les futures énigmes, il faut conserver le même format de livre pour conserver une harmonie dans la collection. Pour les passionner, il peut toujours y avoir une option couverture simili cuir, comme ceux des agendas.

    • #1606
      Albatur
      Participant

      Oui il faut conserver le même format (en plus c’est écrit affaire 1 donc on en attend d’autres ! 🙂  )

       

      On avance ? Oui mais on pédale un peu dans la semoule aussi ! 😀

    • #1925
      Albatur
      Participant

      Pour la prochaine affaire, moins de  » flou  » et plus de concret. Car visiblement avec les autres on en vient à inventer trop de choses basées sur quasiment rien de concret.

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.