Soluce officielle ?

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices ou spoil. Si vous aspirez à résoudre cette énigme tout seul, nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Albatur, il y a 3 semaines et 6 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #2234

    Albatur
    Participant

    A quand la soluce officielle ?

  • #2235

    Pascal Notredame
    Administrateur

    Bonjour Albatur,

    Pas pour tout de suite, mais elle viendra. Quand précisément, je vous avoue que moi-même je l’ignore tant cela dépend de nombreux facteurs. Les boutiques veulent faire perdurer le suspens, car elles identifient clairement celui-ci au succès du jeu. Hors de question de le faire à quelques semaines de Noël m’a t-on bien fait comprendre. De la même manière, le jeu aura d’autant plus de chance de trouver sa place sur les marchés étrangers si le suspens court toujours, au moins officiellement.

    Autre raison, le jeu fut très long à développer, ayant mobilisé toutes nos ressources durant plus de deux ans. La campagne Ulule n’a apporté qu’une partie seulement du financement. Quand bien même le jeu est un succès en boutiques, et nous en sommes très contents, il n’est tout simplement pas possible de le rentabiliser en six mois. Nous aurions bien voulu ! Mais non. Tant que le jeu vit, nous ne souhaitons pas le couper dans son élan. Le risque financier est trop grand pour une petite structure comme la notre.

    Enfin, et c’est là le plus important, toute une partie de l’intrigue est encore à éclaircir. Aussi je le répète, je suis plus dans l’idée de confirmer un jour une solution, que de donner la solution. En l’état actuel des choses, je ne peux rien confirmer.

    Certains parmi vous ont mis le doigt sur quelque chose. Malheureusement, vous avez préféré me solliciter par messagerie privée plutôt que d’en faire profiter tous les membres du forum. Je le regrette et vous encourage une fois de plus à partager vos informations. C’est l’esprit même de ce forum où l’esprit de compétition n’a pas lieu d’être. Maintenant, je comprends qu’il puisse être long et fastidieux d’y rédiger une solution complète. C’est pourquoi je vous invite simplement, si le coeur vous en dit, à juste faire part de vos nouveaux indices.

    Pour terminer, je tiens à préciser ici la réponse systématique que j’ai faîte à toutes celles et ceux qui ont pu me contacter par messagerie privée, ou qui auraient envie de le faire à l’avenir. Je suis ouvert à toutes les discussions, avec le plus grand plaisir, mais tant que la solution ne sera pas officielle, JE NE PARLERAI JAMAIS DE L’ENQUÊTE OU DE SA SOLUTION EN DEHORS DE CE FORUM ! Quand le moment sera venu, la priorité sera donné exclusivement aux membres du forum, et ils en seront les premiers avertis.

    A bientôt,
    Pascal

  • #2250

    Albatur
    Participant

    « Toute une partie de l’intrigue est encore à éclaircir. »

     

    Pourrais tu me dire par message privé sur quelle partie nous butons ?

    Merci

  • #2278

    Albatur
    Participant

    Certains parmi vous ont mis le doigt sur quelque chose. Malheureusement, vous avez préféré me solliciter par messagerie privée plutôt que d’en faire profiter tous les membres du forum. —–> Pourrais tu me dire de quoi il s’agit ??? (Car je cale complétement)

  • #2279

    Pascal Notredame
    Administrateur

    Bonjour Albatur,

    Ca tient vraiment à peu de chose, et vous les dire équivaudrai  tout simplement à vous donner les clés de l’intrigue. J’ai pourtant réfléchi à comment faire, comment vous en dire un peu plus sans pour autant dévoiler la fin du jeu, mais je n’ai pas trouvé.

    Ce dernier niveau d’indices, et de difficulté, est si fin et si subtil que je risquerai de voir le château s’écrouler rien qu’en soufflant dessus. Du coup je préfère m’en abstenir et me contenter de répéter ce que j’ai déjà dit :

    Des documents sont sous-utilisés et plusieurs faits troublants, pourtant relevés sur le forum, ont été soigneusement écartés ou alors ont conduit à des pistes inachevées.

    La somme de tout ceci, qui je le concède est de loin le niveau de difficulté le plus élevé du jeu, aboutit à un nouveau faisceau d’indices qui vous donnera l’éclairage final sur cette bien mystérieuse affaire.

    Je vais bientôt communiquer sur ma présence au festival des jeux de Cannes qui aura lieu fin février. Je serai accompagné de Sophie l’illustratrice du jeu, et nous aurons plaisir à discuter du jeu.

    A bientôt,
    Pascal

  • #2280

    Albatur
    Participant

    bonjour,

    Je serais au festival à Cannes et donc on pourra en parler de vive voix sans dévoiler ici le fin mot de l’histoire… 😉

  • #2281

    Pascal Notredame
    Administrateur

    Excellente nouvelle ! J’aurai donc le plaisir de vous rencontrer à Cannes. Je parlerai volontiers du jeu. Attention toutefois, je ne prévois pas de dévoiler quoi que ce soit de l’intrigue… Je suis impatient de parler avec les enquêteurs !

  • #2673

    Albatur
    Participant

    Bonjour,

    Plusieurs mois ont passé et une nouvelle soluce a été donné par notre cher ami Dupont mais point de retour dessus ?

    Et en parlant de soluce, a quand une soluce officielle ? Je pense qu’il est grand temps désormais que nous sachions enfin sur quoi nous avions raison ou tord.

     

  • #2689

    Albatur
    Participant

    Bonsoir,

    Toujours pas de réponse ? 🙁

  • #2969

    Albatur
    Participant

    Je réitère ma question (même si plus personne de l’équipe du livre ne semble être encore en vie vu qu’ils n’ont jamais répondu à mes questions posées sur ce forum)… Rien de nouveau ? Un autre cas ? une soluce  pour le 1er ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.