Inventaire de la scène de l’accident – p. 14

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Accueil Le Forum de Rose-Marie Je partage ou cherche un indice sur un document précis Inventaire de la scène de l’accident – p. 14

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1119
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document intitulé :

      • Inventaire de la scène de l’accident
        Page 14
    • #1438
      marie 87
      Participant

      Le « Mille feux » n’est plus dans le coffre mais Rose Marie se tait puisque complice de cambriolages, elle ne veut éveiller les soupçons de l’enquêteur. Cependant, elle comprend qu’elle a été trompée d’où l’altercation avec ses « amis ».

      Bon, je suis plus sur de l’intuition car je n’ai, moi non plus, pas tous les éléments !

      • #3382
        Dolby72
        Participant

        Bonjour,

        Quelle indice te fait croire que le mille feux à disparu?

        Pourquoi Rose Marie mentirait-elle?

         

    • #2264
      Mela
      Participant

      Cesare et RM déclarent qu’il n’y a RAS or il manque gants, châle (que porte Louise) et peut-être collier (puisqu’on l’aperçoit sur une photo) => le cadre rose déplacé indique bien que quelqu’un a voulu avoir accès au coffre!

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Mela.
      • #3383
        Dolby72
        Participant

        Bonjour,

        Sur quelle photo vois tu le fameux collier?

         

    • #2690
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Les verres ont disparus: le coupable aurait tenté de les dissimuler pour éviter qu’on trouve trace d’un poison?

      • #3384
        Dolby72
        Participant

        Effectivement les verres et la carafe ont disparu, cela voudrait t’il dire que Charles à pris un verre avec son éventuel meurtrier, et aurait été empoisonné mais le rapport d’autopsie n’indique rien dans ce sens…..

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.