Mystérieuse lettre anonyme – p. 46

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1087
      Pascal Notredame
      Administrateur

      Pour discuter du document intitulé :

      • Mystérieuse lettre anonyme
        Page 46
    • #2268
      Mela
      Participant

      J’ai ma petite hypothèse concernant cette lettre: Je pense qu’Heinrich aurait pu l’écrire à Louise!

      – Pleins de promesses de gloire, de compliments… comme s’il voulait la manipuler en la prenant par les sentiments et lui disant ce qu’elle a besoin d’entendre (en effet, celle-ci reconnaît avoir des rêves de grandeur…)

      – « Cierge », « larmes », « toit du monde »: ils auraient pu se rencontrer sur Paris en mai, lorsque L est revenue voir son père malade (peut-être est-elle allée prier?) et que H écrivait un article sur la Saint Chapelle

      -« Madame l’aventurière » => H l’appelle « aventurière des temps modernes » et fait bcp de compliments à son sujet

      -Lettre trouvée fin mai à Toulouse (L avait rejoint la troupe, son père étant guérit)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Mela.
    • #2692
      Sbesgrove@gmail.com
      Participant

      Le toit du monde pourrait également représenter les Alpes et suggérer le projet de redéfinition du tracé de l’Orient express passant par l’Italie, projet que Cesare aurait intérêt à soutenir pour sa reconversion professionnelle et son rapprochement avec son frère? Cette lettre pourrait être destinée à Louise qui serait sa complice?

    • #3413
      Dolby72
      Participant

      Ah cette fameuse lettre anonyme…..

      Que de spéculations dessus.

      • Tout d’abord que sait-on dessus?. Elle a été découverte par Aurélien, lors de la tournée à Toulouse , soit au plus tard le 30 mai. Elle était dans la loge, donc Aurélien à fouillé dans la loge de rose Marie. Premier indice, le plus simple si elle était dans la loge de rose, c’est que la dessinatrice était rose….
      • La signature est des roses,non rouges. Elle dit « à bientôt sur scène, madame l’aventuriere. ‘. Ça semble donc être pour Rose…..
      • ‘Notre enfant commun, ce terrible projet aux allures de fabuleuse aventure.’ Ne serait ce pas lié à la relation entre Charles et rose Marie, concernant leurs convictions sur la paix. Est ce que l’apothéose de leur projet n’était pas le 14 juillet en présence du président français.?.

      Alors est ce Charles qui écrit à rose marie, il écrit sur une machine pour ne pas être démasqué, ou comme tout le monde semble le croire, Heinrich écrit à Louise (il y a aussi pas mal de phrases de la lettre qui vont dans ce sens)?.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.