Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Je partage ou cherche un indice sur un document précis › Procès-verbal du témoin Rose-Marie Blanche – p. 30
- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dolby72, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
-
13 avril 2017 à 21 h 57 min #1095Pascal NotredameAdministrateur
Pour discuter du document intitulé :
- Procès-verbal du témoin Rose-Marie Blanche
Page 30
- Procès-verbal du témoin Rose-Marie Blanche
-
24 juin 2017 à 23 h 11 min #1892sam13Participant
2 éléments intéressants dans le procès verbal:
-p37, on apprend que Rose-Marie est capable de devenir très violente et incontrôlable quand elle est en colère, au point d’arracher la chemise du policier et de lui laisser une empreinte de main sur… la joue.
-La scène de crime avec l’histoire de la chute de Charles sur la table fait visiblement fortement penser à la mort d’Albert, décédé suite à un accident domestique. Bizarrement, p31 on apprend que le rapport d’enquête a disparu.
-
25 juin 2017 à 0 h 25 min #1894AlbaturParticipant
A plusieurs reprises on cite les colères de rose marie, c’est un trait de son caractère. Victor dit que c’est presque un honneur que d’avoir reçu une claque de sa part.
-
25 juin 2017 à 0 h 46 min #1896sam13Participant
C’est vrai. Même Aurélien avait prévu que le policier allait « comprendre sa douleur bien assez tot » p39.
On peut noter aussi qu’elle n’a pas d’alibis entre le départ d’Aurelien et l’arrivée de Césare: elle reste seule un bon moment sur scène à rien faire, ce qui semble quand même étonnant.
-
25 juin 2017 à 1 h 00 min #1897sam13Participant
Bizarre aussi l’expression que Rose-Marie emploie p31 au sujet de Charles: « Parce qu’il n’était pas du genre à renoncer au premier coup de griffe, lui ».
Comme il paraît qu’il faut lire entre les lignes… 😉
-
25 juin 2017 à 1 h 45 min #1898sam13Participant
Simple hypothèse:
p34 quand Charles part avec Ernest, il dit à Rose-Marie qu’il revient tout de suite. Imaginons qu’après la longue période sur scène avec Aurélien muet, puis le départ de celui-ci, Rose-Marie décide d’aller voir si Charles a bientôt finit son coup de téléphone, surtout qu’il a poussé un cri à cause des fleurs (même si elle n’en fait bizarrement pas mention) .
Elle le surprendrai en train de trinquer avec Ernest pendant qu’elle poireaute sur scène, alors que se passerait-il ? Claque avec griffure sur la joue ? Et ensuite ? Il y a un marteau sur l’établi…
Ça impliquerait ceci dit qu’il y ait 2 temoins: Ernest et Césare.
-
25 juin 2017 à 13 h 01 min #1899AlbaturParticipant
Pas crédible, autant la claque oui mais pourquoi l’attaquer au marteau ? Elle n’est pas aussi vindicative.
En plus le corps selon l’autopsie n’indique rien de tel.
-
25 juin 2017 à 13 h 16 min #1901sam13Participant
Pour le marteau, Césare surveille la loge peut-être pour voler la valise discrètement (dans le cas d’un ticket Césare-Ernest) et ça tourne mal. Y’a quand même fracture cervicale sur plusieurs étages sur le rapport d’autopsie, faut y aller violemment.
Bon après, pour le rapport d’autopsie, je sais qu’on est pas d’accord mais pour moi il a été réécrit (à partir du vrai rapport ou celui du dossier d’Albert qui a mystérieusement disparu peu importe… ).
-
25 juin 2017 à 13 h 32 min #1902sam13Participant
Quant a Rose-Marie elle semble quand même très très impulsive et physiquement violente lors de ses colères. Elle ne met pas juste une simple claque au policier, elle lui arrache sa chemise !
-
25 juin 2017 à 15 h 28 min #1905AlbaturParticipant
Quel raison aurait elle de tuer cet homme à coup de marteau ? Juste parce qu’elle s’impatiente quelques minutes sur scène ? (Faut quand même avoir un sacré coup de sang pour en arriver là).
Non cette piste est à oublier selon moi.
-
25 juin 2017 à 15 h 51 min #1907sam13Participant
Disons que comme marie 87, je serais déçu que Rose-Marie ne soit pas plus impliquée. 😉
-
25 juin 2017 à 16 h 02 min #1908sam13Participant
Surtout que Rose-Marie demande infiniment pardon à Charles dans le rabat du livre…
-
25 juin 2017 à 16 h 31 min #1909sam13Participant
Et aussi selon Césare p70-71, Rose-Marie semble « si nerveuse depuis quelques temps » et c’est « quelque chose de plus profond » que « la fatigue et le concert à venir » qui « la tourmente ». Et lorsqu’il la rejoint sur scène « il semblait évident que quelque chose la préoccupait ».
-
22 février 2018 à 21 h 57 min #2317MelaParticipant
Autre chose: son numéro de procès verbal à elle aussi pose question ? Elle est censée avoir été interrogée en dernier or le numéro finit par 1!!! Du coup, trafic des PV ou bien des commentaires ajoutés ?!
-
26 février 2018 à 18 h 22 min #2319AlbaturParticipant
A mon avis tu confond avec la fiche de renseignement.
Les numéros de PV ne se suivent pas et n’ont même pas les mêmes lettres.
-
26 février 2018 à 19 h 42 min #2320MelaParticipant
Oups! Exact je parlais de sa fiche!!! Je mets ça de suite au bon endroit!
-
6 mars 2018 à 10 h 09 min #2417KteParticipant
Pourquoi Rose-Marie accueille avec le sourire Charles pendant ses répétitions ? Peut-être parce qu’elle sait qu’il revient d’Italie et lui apporte des nouvelles des avancées pour la paix ?
D’autre part, je trouve intéressante la piste de Rose-Marie qui quitte la scène après Aurélien. Ne serait-ce pas elle qui aurait ou crié ou provoqué le cri ?
-
6 mars 2018 à 14 h 39 min #2420sam13Participant
J’ai peut-être une idée sur pourquoi Rose-Marie accueille Charles avec le sourire mais c’est en rapport avec ce que j’ai écrit sur l’article sur Battista p92 (je cherche dans cette direction maintenant…)
Rose-Marie est heureuse de voir Charles, mais elle parle aussi d’un grand soulagement…
Peut-être est elle heureuse de le voir toujours en vie… politiquement, mais aussi au sens propre du terme !
Avec le fiasco qui s’annonce vu le début des publications sur Battista (la carte maîtresse de Charles) dans le quotidien national de la veille, les va-t-en-guerre vont reprendre le pouvoir autour de Raymond Poincaré et Charles va perdre toute son influence voir même devenir très gênant.
Déjà “qu’il avait du mal à se faire entendre ces derniers temps au sein du gouvernement devenu complètement sourd”, d’après Rose-Marie.
C’est comme quand Rose-Marie dit qu’il « n’était pas du genre à s’arrêter au premier coup de griffe, lui ». Pour moi ça veut dire que malgré l’échec Battista, Charles veut encore tenter le tout pour le tout pour éviter la guerre.
Maintenant, a-t-il réussi à se faire entendre pendant sa nuit à l’Elysée ou veut-il désobéir aux ordres de Poincaré, c’est là toute la question…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par sam13.
-
27 août 2019 à 19 h 09 min #3408Dolby72Participant
Pour moi on apprend principalement les choses suivantes.
- Rose Marie est une personne au fort trait de caractère, engagée fermement pour la paix et ayant de grands griefs contre nos gouvernants (plus précisément le président ). Elle devait donc être sous ‘surveillance’ de la part des services de police. Cela devait compliqué la cour et son action ‘masqué’ avec Charles… Si elle est si forte que ça, pourquoi ce cri si fort lors du découverte de la scène ?.
- Elle tient absolument au concert à la castafiore de ce soir, c’est la dernière occasion. Irait-Elle jusqu’à mentir ou cacher quelque chose à la police ?.
- Elle confirme que personne ne devait la déranger et que c’était le rôle de Cesare d’y veiller. Que faisait donc Cesare ce matin?. La simple visite de courtoisie de Charles ne tient pas la route. De quoi devait il absolument parler avec rose ?
- Aurélien est bien jaloux maladivement de sa femme. Ce mariage avec Louise ne serait il pas juste le fait de Louise qui aurait pu ainsi se rapprocher de rose ?,
- Charles devait repasser voir rose.
- Rose dit « et c’est la que j’ai compris ,tout à coup. Le temps passe et il guérit tout. Cesare me le dit souvent ». Rose semble amoureuse de Charles.
- C’est à cause de l’altération lors de l’interrogatoire avec la police, qu’elle a fait partir la police, grâce à Cesare. Pourquoi donc, elle affirme qu’elle etait déjà prête pour le concert de ce soir?.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.