Gers

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : L’avenir du Forum de Rose-Marie #2261
    Gers
    Participant

    Bonjour, bonjour,

    pour moi ce forum est une très bonne idée mais c’est difficile de naviguer dessus quand on arrive avec 10 mois de retard sur les autres et que l’on n’a pas envie de se faire spoiler 🙂

    Peut être une rubrique nouveaux arrivants a créé avec des discussions par trimestre 😉

    Bonne soirée à tous.

    Gers
    Participant

    Charles est un infatigable séducteur, il courtise Rose-Marie depuis un an ce qui a déplu à Rose-Marie l’année précédente. Je pense que leur relation a évolué depuis.

    Charles est diplomate et oeuvre pour la paix. Rose-Marie se fâche lors de son PV lorsqu’elle évoque la guerre. On peut déjà dire qu’ils s’entendent sur ce point.

    Ils se sont vus à de nombreuses reprises lors de concert.

    Heinrich écrit un article juste après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand le 1/07 : »Chaque rose a ses épines, même les plus jolies » – Rose-Marie s’est-elle énervée en apprenant la mort de l’archiduc et la probable guerre qui en découlera ? On peut le penser car le titre de cet article n’a rien à voir avec les lieux de concert comme les autres articles de la série.

    Charles écrit sur la carte : « parce que vos épines me sont si douces »… il peut y avoir un lien avec l’article d’Heinrich, attestant encore que la relation entre Rose-Marie et Charles a évolué.

    Mais vers quoi ?

    Rose-Marie l’appelle « Charles », Ernest et Louise : « Monsieur Buisson », Césare : « Charles Buisson », Aurélien : « votre Buisson », « cet individu », ce charlatan », Heinrich : « un diplomate connu ».

    Je n’ai pas encore défait tous les noeuds 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Gers.
    en réponse à : 9/10 Passionnant et très difficile #2251
    Gers
    Participant

    Moi aussi je suis d’accord avec Olivia. Il faut de la persévérance mais c’est vraiment très addictif. J’ai acheté ce jeu en octobre, j’y reviens régulièrement et j’ai même ouvert un cahier de notes (comme une enquêtrice !) où je note mes interrogations, mes découvertes… mes frustrations aussi.

    Ce jeu est vraiment formidable !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)